Le ministère des Affaires Culturelles et la Fondation Sadok Besrour vont établir un projet de coopération pour le suivi de l’inscription de l’île de Djerba sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette initiative a été annoncée à l’issue d’une rencontre entre Moncef Boukthir, ministre par intérim des Affaires Culturelles, et le Dr. Sadok Besrour, président de la Fondation qui porte son nom.
La Fondation Besrour participera à la mise en place d’un plan de communication destiné à sensibiliser la communauté locale à la préservation de ce site.
De son côté, le ministre a souligné la nécessité de mettre en place un programme de collaboration structuré et pérenne entre son ministère et la Fondation Besrour. Ce plan de communication visera particulièrement les jeunes générations, pour ancrer en eux un sentiment de fierté et les inciter à protéger ce patrimoine exceptionnel.
À cet effet, l’utilisation de technologies modernes, comme la réalité virtuelle, est envisagée afin de permettre à tous les Tunisiens de découvrir la richesse patrimoniale de Djerba, sans avoir besoin de s’y rendre physiquement.