Alors qu’on pensait avoir tout dit sur la brillante victoire de Ghzaiel Fast Food, grand gagnant de la catégorie brik lors des Torchi Food Awards 2024, voilà que Djerba nous réserve une double surprise ! Un deuxième établissement de l’île s’est discrètement mais sûrement frayé un chemin vers les étoiles… ou devrions-nous dire, vers les papilles du jury.
Une double distinction qui fait du bruit (de friture !)
Il s’agit de Bas El Madina Djerba, qui a décroché avec panache la 2ème place nationale en brik et la 3ème place en ojja aux fruits de mer. Une performance qui place Djerba non seulement comme un spot de rêve pour les couchers de soleil, mais aussi comme un territoire sacré de la street food tunisienne.
Brik ou double
Avec ses feuilles de malsouka dorées à point, craquantes comme une belle journée d’été, ce restaurant prouve que la brik djerbienne n’est pas une simple entrée, mais une véritable déclaration d’amour à la gastronomie populaire. Et que dire de son ojja aux fruits de mer ? Une explosion marine dans une poêle en fonte, de quoi faire pâlir de jalousie les mouettes qui survolent l’île.
Une fierté insulaire
C’est avec un immense sourire que les équipes djerbiennes ont accueilli la nouvelle, prouvant une fois encore que “l’art de la street food est aussi une affaire de cœur”. Djerba montre ainsi que son patrimoine culinaire, tout comme ses paysages, est un trésor national à part entière.
Messieurs, dames, ne restez pas sur votre faim : à Djerba, on mange local et on mange royal. Qui sait ce que l’île nous réserve pour la prochaine édition des Torchi Food Awards ? Un podium complet peut-être ? À ce rythme, c’est tout à fait possible.